Le Lancement de « SOS URGENCES SEIN 13-04-05 » 

Le 1er octobre a débuté « Octobre Rose », le mois de la sensibilisation à la lutte contre le cancer -, la plateforme téléphonique « SOS Urgences Sein » (06 58 03 58 24) a été lancée par le Docteur Vaini-Cowen.
Ce numéro de téléphone joignable 7 jours / 7 et 24 heures/24, permettra à toutes les femmes (résidant dans les Bouches-du-Rhône ou les Alpes de Haute-Provence) qui ont une question, suspectent un cancer du sein ou sont atteintes de la maladie, de pouvoir échanger avec un spécialiste.

La vocation de ce nouveau service est de répondre à l’urgence et de proposer, si nécessaire, une réponse ou une consultation en face à face avec un spécialiste sous 24h. Les prélèvements biopsiques et les examens radiologiques complémentaires pourront être effectués le jour-même, c’est la poursuite du « diagnostic en 1 jour ».

« Le cancer du sein doit être pris en compte comme une urgence. La crainte de la maladie lors de la découverte d’une anomalie, l’effet de l’annonce du cancer, la difficulté de compréhension des traitements sont une épreuve. La personne a alors besoin de réponses rapides et d’une orientation vers le spécialiste le plus apte à la prendre en charge », explique le Docteur Véronique Vaini-Cowen, chirurgien gynécologique et sénologue, à l’initiative de cette plateforme téléphonique.

Autour d’elle, c’est une équipe de 20 spécialistes médicaux et paramédicaux* qui se relaieront pour apporter information et soutien.
* chirurgiens, oncologues, radiothérapeutes, radiologues, anatomo-pathologistes, médecins de la douleur et spécialisés dans la prise en charge par l’hypnose, médecins onco gériatres, infirmiers de la douleur, infirmiers d’annonce, psychologues…

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneDr Vaini Cowen
©2018 DR VAINI COWEN | CHIRURGIEN GYNÉCOLOGUE À AIX EN PROVENCE - COPYRIGHT, TOUS DROITS RÉSERVÉS